LOGO TOUS RESILIENTGS

Tous résilients face aux risques

MOLOKOÏ est lauréat 2023 de la journée « Tous résilients face aux risques », organisée par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

La Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe de l’ONU incite les personnes et les communautés du monde entier à réduire leur exposition aux risques naturels.

En 2022, le gouvernement français a instauré sa propre journée “tous résilients face aux risques”, qui vise à sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques naturels et technologiques qui les environnent.

MOLOKOÏ, en partenariat avec l’ADEME Guadeloupe, a organisé les 5 et 12 octobre 2023 un événement consacré exclusivement au risque climatique : « Les journées 2A2C (Atténuation et Adaptation au Changement Climatique) ».

Au programme : deux ateliers ludiques, collaboratifs et scientifiques : La Fresque du climat  et les Ateliers de l’Adaptation au Changement Climatique. Les objectifs en sont de comprendre les causes, les conséquences et les moyens de faire face au changement climatique.

Nous sommes heureux de vous annoncer que MOLOKOÏ a été désigné lauréat de la « Journée nationale de la résilience – Edition 2023 » dans la catégorie « Entreprises », lors de cette seconde édition qui regroupait plus de 600 porteurs de projet sur l’ensemble du territoire hexagonal et « ultramarin ».

C’est un réel plaisir de voir nos efforts récompensés. C’est pour nous la reconnaissance de la pertinence, de la qualité de notre action et un encouragement à poursuivre dans cette voie, afin que tout un chacun prenne la mesure de l’urgence d’agir pour faire face aux menaces que représente le changement climatique pour notre territoire de Guadeloupe, particulièrement exposé.

Nous remercions nos partenaires : la Fresque du climat, les Ateliers de l’Adaptation au Changement Climatique, l’ADEME Guadeloupe, le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ainsi que l’ensemble des participants.

Laisser un commentaire